La plupart des casinos en ligne ont choisi de baser leur quartier général dans des endroits offshore comme les îles tropicales. Elles leur permettent d’éviter les taxes trop lourdes et de contourner les lois sur les jeux en ligne de pays comme le Canada ou les Etats-Unis. Toutefois, ce n’est pas sans risque car ces endroits sont exposés aux tempêtes qui peuvent effacer entièrement leurs opérations de jeux.
Plusieurs tempêtes tropicales ont déjà touché la région ces deux dernières années, mais elles n’ont eu aucun effet majeur sur les opérateurs de jeux en ligne. Cependant les ouragans peuvent compliquer la tache des opérateurs avec des effets négatifs, comme des dommages de serveurs et interruptions de leurs sites Internets.
Des alertes sont en vigueur le long de la côte atlantique américaine dans les Etats de Caroline du Nord, de Virginie, du Maryland, du Delaware, du New Jersey, de New York, du Connecticut, de Rhode Island et du Massachusetts concernant l'ouragan Earl.
Des vents jusqu'à 240 km/h ont accompagné le passage de l'ouragan Earl sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy hier. L'œil du cyclone est en effet passé à une cinquantaine de kilomètres seulement de Saint-Martin
Derrière lui suivent les tempêtes tropicales Fiona et Gaston.
Fiona se dirige à travers l'Atlantique vers le Nord-Ouest, à 225 km au nord de l'île d'Anguilla dans les Caraïbes, avec des rafales atteignant 96 km/h. Cette tempête devrait rester loin au large des côtes américaines, sans atteindre l'intensité d'un ouragan.
La tempête Gaston, à 1.440 km à l'ouest-sud-ouest des îles du Cap-Vert, devrait quant à elle devenir un ouragan durant le week-end et se diriger vers le nord-est des Caraïbes.