Pour fêter ses 100 ans, le Groupe Barrière a décidé de passer l'année à offrir des cadeaux particulièrement insolites aux joueurs... mais aussi aux simples visiteurs.
C'est d'ailleurs une initiative assez pertinente puisque ces opérations vont faire découvrir les casinos de l'enseigne aux curieux et peut-être même les transformer en joueurs.
L'évènement est donc l'occasion de réussir une jolie campagne marketing en obtenant une large couverture médiatique pour ses salles de jeux.
Parmi les dernières nouveautés, le casinotier s'engage à offrir une nuit en chambre double classique avec petit-déjeuners inclus à tous les enfants qui s'appellent Lucien... et à leurs parents !
Les heureux gagnants pourront choisir de réserver leur nuitée dans n'importe quel Hôtel Barrière de France. Mais attention : Lucien doit être le prénom d'usage, et non pas le deuxième ou le troisième prénom.
En procédant ainsi, le Groupe ne prend pas vraiment de risques : Lucien est l'un des prénoms les moins populaires en France depuis les années 60 ! D'après les statistiques, l'âge moyen des personnes s'appelant « Lucien » est de 84 ans... Même si la mode est au retour des prénoms anciens, il ne devrait donc pas y avoir beaucoup de bénéficiaires potentiels.